Choisissez un parcours

Ampère Victor Hugo

La rue Victor Hugo fait peau neuve. Elle n'avait pas reçu de travaux depuis 1976.

Dans le cadre du projet « Cœur Presqu’ile », la Métropole et la ville de Lyon souhaitent redonner de l’éclat au quartier avec une qualité urbaine et une nouvelle attractivité commerciale.

Plusieurs points de rénovation sont à souligner :
- Les 8 000 m² de sol de la rue Victor Hugo seront remplacés par des dalles de granites blancs, épaisses et non glissantes. Elles rappelleront le nouveau revêtement de la rue de la République, créant ainsi une continuité à travers la Presqu’île.
- L’embellissement des façades grâce à un nouvel éclairage,
- Une sécurité renforcée : plots en béton et système de vidéo-verbalisation,
- La place Ampère gardera sa fontaine et sera mise en valeur par la création d’un miroir d’eau, des arbres et un éclairage de la place compléteront l’aménagement,

Calendrier des travaux :
Avril 2018 : démarrage des travaux concessionnaires.
Automne 2018 : travaux préparatoires visant à vérifier l’étanchéité du tunnel du métro et à créer une protection.
Mars 2019 : début des travaux de voirie sur les rues Victor Hugo, Jarente, Remparts d’Ainay et sur la place Ampère. Livraison prévue fin 2019.
Une dernière phase de travaux se déroulera après 2020. Elle concernera les rues transversales Dauphin, Sala, Sainte Hélène et Franklin.

867135-ez-Coeur-Presqu-Ile-Place-Ampere-770x433.jpgPerspective_coeur_presquile_victor_hugo_p.jpgquartier-victor-hugo-coeur-presquile-p.jpgvictorhugo_entreecarnot.jpg