Choisissez un parcours

Portrait_Ylle_1.JPG
Portrait_Ylle_2.JPG
Portrait_Ylle_4.JPG

YLLE | Portrait de commerçant

Partez à la rencontre d'Anaïs Viboud et de sa "maison de tricot" !

De fil en aiguille

Diplômée de l’école Art et Culture à Lyon, Anaïs Viboud a tricoté son parcours un peu par hasard, sur un coup de tête en quelque sorte. Ne trouvant pas de « headband » à sa mesure dans le commerce, elle a décidé de les créer elle-même, d’abord pour les proches, puis dans les salons, sur les réseaux…, l’idée était lancée. Après un accompagnement dans sa création d’entreprise en incubateur, la boutique Ylle (laine en suédois) voit le jour en décembre 2017.

L’Ylle aux trésors

Plus qu’une boutique, Ylle est une véritable « Maison du tricot » qui combine l’éco-responsable (laine recyclée à la main), le made in France, et cultive l’héritage. Pour Anaïs, Ylle est un vecteur de sauvegarde et de transmission d’un savoir-faire oral et familial.
Côté boutique, Anaïs laisse libre court à l’imagination pour répondre à toutes les envies : bonnets, bandeaux, écharpes, pompons, nœud-papillon… accessoires de décoration pour vaisselle, coussins, paniers, chapeaux, colliers. Il y en a pour toutes les bourses et toutes les générations !

Vous aurez du maille à partir !

Ylle c’est enfin et surtout une expérience à vivre au cœur du processus de création, à la rencontre de la créatrice et de son atelier en arrière-boutique. Vous découvrirez l’histoire de chaque pièce, par définition unique et récolterez de précieux conseils sur leur entretien. Et le coup de cœur de la maison, c’est la personnalisation. Par petites touches, vous pourrez choisir un bouton, le tissu, un motif, une couleur afin de personnaliser votre pièce et la rendre définitivement unique.

YLLE - 16 rue Sainte Hélène 69002 Lyon