Choisissez un parcours

ExpoDrape_MBA.jpg
25EXPOYSL-PIERREVERRIER.jpg
mini-monstres-MuseeDesConfluences.jpg
GalerieValerieEymeric_FranckuCriquet.jpg
Retour-a-reims_theatresDesCelestins.jpg
Francoise-par-Sagan__TheatreComedieOdeon.jpg
NoFuturs_TNG_LesAteliersPresquile.jpg
tracesduvivant_MuseeDesConfluences.jpg
ImposturePosthume_TNG_LesAteliersPresquile.jpg
notre-dame-de-paris-lautre-comedie-musicale_TheatreComedieOdeon.jpg
josieHarcoeur_TheatreDesCelestins.jpg
IWasLookingBrianCassey_OperaDeLyon.jpg

VOS RDV CULTURELS | JANVIER - FÉVRIER 2020

Ne manquez aucune sortie en Presqu'île pour ce début d'année !

JANVIER

EXPOS

Jusqu'au 1er mars : le MUSÉE DE L'IMPRIMERIE ET DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE, vous présente sur 4 expos en 1 visite : Le logo des Jeux Méditerranéens, L’Aventure intérieure, Voir les antibiotiques et Jacno, Histoires de clubs !
> En savoir plus
13 rue de la Poulaillerie Lyon 2e

Jusqu'au 8 mars : le MUSÉE DES TISSUS vous invite à découvrir Yves Saint-Laurent, Les coulisses de la haute Couture à Lyon. Une exposition unique qui met en lumière les liens privilégiés entretenus par le couturier durant quarante ans de collaboration avec les soyeux lyonnais, fabricants et fournisseurs des tissus et étoffes de la région.
> En savoir plus
34 Rue de la Charité Lyon 2e

Jusqu'au 8 mars : le MUSÉE DES BEAUX-ARTS, vous propose d'entrer dans la « fabrique » de la draperie et de se placer au plus près du geste artistique à travers l'exposition Drapé. En montrant les étapes d’élaboration d’une draperie, le visiteur découvrira les pratiques singulières des artistes depuis la Renaissance jusqu’à la seconde moitié du XXe siècle.
> En savoir plus
Place des Terreaux, Lyon 1er

Jusqu'au 3 mai, le MUSÉE DES CONFLUENCES, invite petits et grands à se glisser dans la peau d’un scientifique à la rencontre des Mini-monstres, les invisibles.
> En savoir plus
86 Quai Perrache Lyon 2e

Du 25 janvier au 22 février, LA GALERIE VALÉRIE EYMERIC, accueille la nouvelle exposition de Francky Criquet " Dévore-moi ". Une série de peintures autour de la gastronomie.
Vernissage, samedi 25 janvier de 11 à 20h, en présence de l'artiste.
33 rue Auguste Comte Lyon 2e

SPECTACLES

Du 16 au 25 janvier : le CÉLESTINS, THÉÂTRE DE LYON, vous présente l’adaptation théâtrale du livre-phénomène de Didier Éribon créée par le metteur en scène Thomas Ostermeier Retour à Reims.
Célestins, Théâtre de Lyon - 4 rue Charles Dullin Lyon 2e
> Réservation ici

Du 7 au 25 janvier : le THÉÂTRE COMÉDIE ODÉON, vous invite à écouter Françoise par Sagan. Émouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade. Nomination MOLIÈRES 2018 dans la catégorie Meilleur spectacle seul/e en scène.
Théâtre Comédie Odéon - 6 rue Grôlée, Lyon 2e
> Réservation ici

Du 20 janvier au 3 février : L’OPÉRA DE LYON, vous propose une mise en scène intime du cinéaste Christophe Honoré au service de l'un des opéras les plus populaires de Puccini dans Tosca.
Opéra de Lyon - 1 place de la Comédie, Lyon 1er
> Réservation ici

Le THÉÂTRE NOUVELLE GÉNÉRATION, CDN DE LYON, LES ATELIERS-PRESQU’ÎLE interroge le réel et imagine demain avec ses spectacles No Futurs : 2 ou 3 choses que je sais de vous, Marion Siéfert du 21 au 23 janvier 2019 à 20H et De la sexualité des orchidées, Sofia Teillet - L’Amicale du 29 au 30 janvier 2019 à 20H.
> Réservation ici

FÉVRIER

EXPOS

A partir du 20 décembre, le MUSÉE DES CONFLUENCES, vous emmène sur les Traces du vivant. L’exposition interroge sur ces traces du passé (os, dents, cornes), qui fascinent depuis toujours les hommes...
> En savoir plus
86 Quai Perrache Lyon 2e

SPECTACLES

Le THÉÂTRE NOUVELLE GÉNÉRATION, CDN DE LYON, LES ATELIERS-PRESQU’ÎLE avec ses spectacles No Futurs abordera entre autres, les aspects inquiétants de nos avenirs possibles, dont certains inéluctables et d’autres négociables, mettant en avant le fait que l’humanité est confrontée à des choix et non à une fatalité. : Killing Robots, Linda Blanchet, Cie Hanna R - Du 4 au 6 février à 20H et Imposture Posthume, Joël Maillard, SNAUT - Les 19 et 20 février à 20H.
> Réservation ici

Du 4 au 22 février : le THÉÂTRE COMÉDIE ODÉON, vous proposent un incroyable projet de comédie musicale Notre-Dame de Paris, l’autre comédie musicale.
Théâtre Comédie Odéon - 6 rue Grôlée, Lyon 2e
> Réservation ici

Du 11 au 21 février : au CÉLESTINS, THÉÂTRE DE LYON, Vous embarque dans une nouvelle embardée théâtro-musicale dans l’univers de la culture pop avec la pièce Josie Harcoeur.
Célestins, Théâtre de Lyon - 4 rue Charles Dullin Lyon 2e
> Réservation ici

Du 13 au 22 février : L’OPÉRA DE LYON, vous propose une œuvre, entre drame social et passion qui s'inscrit à la croisée de l'opéra et de la comédie musicale rock, inspirée des grands concept-albums de la pop des années 60 dans l'opéra I Was Looking at the Ceiling and Then I Saw the Sky.
Opéra de Lyon - 1 place de la Comédie, Lyon 1er
> Réservation ici