Choisissez un parcours

LeLab_3.JPG
LeLab_6.JPG
LeLab_5.JPG
LeLab_4.png
enseigneLeLab.jpg

Le Lab | Portrait de commerçant

Partez à la rencontre de Charlotte Bareille et de son joli concept-store !

C’est dans la discrète et paisible rue François Dauphin, à deux pas de l’ambiance raffinée et chic de la rue Auguste Comte que My Presqu’île est parti à la découverte de Charlotte Bareille, styliste et entrepreneuse à l’initiative de l’ouverture de la belle boutique LE LAB fin 2017 !

DE L’IDEE AU CONCEPT : Ses envies, son savoir-faire et ses valeurs en un lieu unique !
Styliste de formation et ayant côtoyé ce « petit monde » professionnel à Paris pendant quelques années, Charlotte revient il y a trois ans dans ses terres lyonnaises avec une première démarche fondatrice, la création de sa marque de bijoux : Plumes d’Abeille !
C’est d’abord sur internet et dans différents lieux éphémères ou de mise en valeur de l’artisanat qu’elle développe son activité, avec succès !
Très vite, le désir d’avoir une boutique en propre la titille… car Plumes d’Abeille n’est qu’une partie du puzzle et de l’élan de Charlotte. C’est son désir d’incarner l’artisanat et ses valeurs, sa passion experte pour la déco et le lifestyle, qui viendront compléter le patchwork original et unique de la boutique LE LAB.

L’EXPERIENCE LE LAB : Une invitation au voyage 100% Made In Europe !
Où que l’on porte le regard, on voyage : Ici de la maroquinerie grecque, là des confiseries françaises, sur une table de la vaisselle hollandaise, ou encore de la déco italienne.
Charlotte voyage souvent et dans ses bagages, elle ramène les objets découverts chez des artisans et créateurs européens de toutes origines. Elle pourra vous parler de leur savoir-faire, leurs parcours et leurs histoires.
Et surtout Charlotte sélectionne avec soin les créateurs et leurs créations : il faut du style, de l’esthétique, et aussi incarner une valeur qui lui tient à cœur : le 100% Made in Europe.
Contrairement aux idées reçues, la création et l’artisanat s’offrent à toutes les bourses, à qui veut bien se laisser guider par l’œil avisé de Charlotte et porter par ses découvertes.

LE COUP DE CŒUR : Plumes d’Abeille, la petite touche de couleur vitaminée !
Dans un coin de la boutique, on peut observer Charlotte la créatrice occupée à colorer ses lignes de bijoux fantaisie qui se déclinent généralement en 2 collections; Printemps / été et Automne / Hiver.
Dans un mélange des matières et de motifs, du métal, de la corde, du tissage, Charlotte propose également du sur mesure et de la personnalisation.
L’identité «Plumes d’Abeille », c’est la couleur, la petite touche vitaminée qui surprend agréablement et qui apportera, en toutes saisons, un peu de gaieté et de bonne humeur.

LE LAB - 5 rue François Dauphin 69002 Lyon