Choisissez un parcours

CiteInternationaleDeLaGastronomie_1.jpg
CiteInternationaleDeLaGastronomie_3.jpg
CiteInternationaleDeLaGastronomie_2.jpg

La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon ouvre ses portes !

La Cité internationale de la Gastronomie de Lyon aborde la gastronomie sous toute ses formes via des expositions, des démonstrations, des conférences, des dégustations… Elle parle à la fois de la cuisine étoilée et de l’alimentation du quotidien. Elle place au cœur de son projet la réflexion sur les grands enjeux de prévention et de santé liés à l’alimentation. Elle est un lieu d’éducation aux plaisirs du « bien-manger » pour les petits et pour les grands, un lieu d’échanges et d’initiatives autour des thématiques économiques, sociales et écologiques qui sont au cœur de l’actualité.

Les six espaces du parcours permanent : Au Grand Hôtel-Dieu, Et demain? Miam-miam, bon appétit, l'Atlas mondial de la Gastronomie et A table, portent le message d’une bonne alimentation synonyme de plaisir, valorisant les produits de saison et de qualité, et soutiennent l’idée que le bien-manger ne doit pas être réservé à une petite partie de la population.

Un étage entier est dédié aux enfants. Une dînette géante leur permet de s’approprier une cuisine à leur hauteur où les placards s’ouvrent et où tous les objets s’utilisent. Dans la grande marmite, ils joueront à reconnaître des odeurs, et ils s’installeront dans les dents d’une bouche pour jouer à trouver quels sont les aliments à manger pour rester en bonne santé.

> En savoir plus ICI

Accès :
4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu : entrée par la place de l'Hôpital - 69002 Lyon 2ème
Ouverte aux publics tous les jours, de 10h à 19h.
Nocturne les samedis jusqu’à 22h.
Le Cellier, boutique-épicerie-café-cadeaux de la Cité, est ouvert au public tous les jours de 9h à 20h.