Choisissez un parcours

Affiche-JPE-2020.jpg

Journées européennes du patrimoine 2020

Rendez-vous le week-end du 19 et 20 septembre pour l'édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème "Patrimoine et éducation".

Au programme : près de 40 lieux à découvrir en Presqu'île : conférences, expositions, ateliers, concerts, visites guidées… à chacun sa journée du patrimoine !

> Consultez le programme en ligne ICI
> Téléchargez le programme en PDF

Notre sélection :

Découverte de l’Opéra de Lyon : visite guidée et découverte de la danse.
Sam. et dim. de 10h30 à 13h30
> En savoir plus et réservation ICI

Découverte du Théâtre des Célestins : visite libre.
Dim. de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
> En savoir plus et réservation ICI

Le Musée des Confluences vous invite à découvrir ses collections, ses expositions temporaires et son architecture. Gratuit et ouvert à tous, sans réservation.
Sam. et dim. de 10h30 à 18h30

Le Musée des tissu donne l'accès libre à la collection permanente hors exposition "Vivienne Westwood, Mode, Art et Subversion" (payant). L'occasion de découvrir l'exposition et démonstration de Sara Revil et Bertille Derail et Compositions dévoilées.
Sam. et dim. de 10h à 18h
> En savoir plus ICI

Au Musée de l'imprimerie et de la communication graphique plusieurs découvertes sont proposées : un atelier traditionnel d'imprimerie, des visites guidées et l'accès à deux expositions dans la collection permanente : Entre les lignes et L’Empreinte de Lyon.
Sam. et dim. de 10h30 à 17h30
> En savoir plus ICI

Pour (re)découvrir notre ville autrement, réservez votre visite guidée avec l'Office du Tourisme de Lyon : Hôtel-Dieu, street-art, murs peints, pentes de la croix-rousse, flics et voyous...
> En savoir plus et réservation ICI

Pendant les Journées Européennes du Patrimoine, tous les lieux de visites et animations au programme sont libres d'accès, sauf mention contraire. Attention, dans certains cas la réservation est conseillée, voire obligatoire.