Choisissez un parcours

JEP_2018.JPG

Journées européennes du patrimoine 2018

Les Journées européennes du patrimoine se dérouleront autour de la thématique de la gastronomie. Les acteurs locaux se sont largement mobilisés pour vous proposer des offres riches et variées autour du thème du "goût en partage".

Lumière sur quelques animations en Presqu'île :

GALERIE ATELIER 28
Rendez-vous à la galerie pour découvrir l'exposition "Si on allait..." d'Elisabeth Wadecki.
Une belle rencontre avec la nature, brins d'herbes folles, masses nuageuses, jeu du vent, pluies d'orage qui constituent les toiles d'Elisabeth Wadecki où spectacle et spectateur sont conviés à communiquer.…
> Vendredi, samedi, dimanche de 14h30 à 19h
> 28, rue Burdeau Lyon 1er

OPÉRA DE LYON
Participez à une visite guidée de l'Opéra Nationale de Lyon reconstruit par Jean Novel et inauguré en 1993. Un belle réussite de la seconde moitié du XXe siècle en terme d'architecture théâtrale.
> Samedi de 14h à 18h45 - Toute les heures - Durée : 45 min
> Place de la Comédie Lyon 1er

THÉÂTRE DES CÉLESTINS
Le théâtre vous ouvre ses porte pour découvrir la salle à l'italienne et l'envers du décors. Parcours Libre avec livret.
> Samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
> 4 rue Charles Dulin Lyon 2ème

GRAND HOTEL-DIEU
Une riche programmation est proposée : parcours, visites libres et guidées, des cours de danse Danser comme si personne ne regardait en résonance avec la Biennale de la Danse, exposition des Métiers et travaux du service "Patrimoines et inventaire général", dédicaces des Rues de Lyon, concert, conférence, le patrimoine de la street culture par Citadium : dj, danseurs, exposition photo, live painting et ateliers.
> Vendredi, samedi, dimanche
> En savoir plus ici

Pendant les Journées européennes du patrimoine, tous les lieux de visites et animations au programme sont libres d'accès, sauf mention contraire.

> Téléchargez le programme