Choisissez un parcours

MTMAD-11.jpg
MTMAD-10.jpg
Serenissime-6-.jpg
lescurieux10.jpg
mba4-800.jpg
MTMAD-17.jpg
aurelia-lyon-interieur-05.jpg
enlevement-au-serail-opera-lyon-2.jpg
MBA6_BD.jpg

Des gones, en été, sur la presqu’île !

L’année scolaire s’achève, les vacances d’été tant attendues prennent place et vos chers gones ont envie de souffler, s’évader, s’amuser, se défouler !

Découvrez notre sélection d’adresses dédiées à l’univers des enfants et les nombreux ateliers et activités à expérimenter en presqu’île !

Réveillez le goût de vos enfants pour la mode et la décoration
- Sérénissime, la boutique poétique, raffinée et chaleureuse pour les enfants mais pas que !
- Aurélia, le lieu idéal pour dénicher des cadeaux personnalisés pour vos petits proches.
- Les Curieux, le concept-store éco-responsable avec une gamme enfants où vous trouverez des pièces aux motifs irrésistibles et aux matières biologiques.

Stimulez leurs gourmandises
- Maison Debeaux, le seul fabricant artisanal de la Rue de la République qui vous permet de vous délecter d’une glace ou d’un sorbet maison en choisissant parmi 44 parfums.
- Aux Merveilleux de Fred, la pâtisserie en provenance de Lille où vous pourrez déguster la fameuse spécialité : le merveileux, tout en meringue et onctuosité.
- Little petits gâteaux : offrez à vos enfants un candy bar ou faites les participer à des ateliers/anniversaires pour qu’ils préparent des cupcakes, décorent des gâteaux, savourent un rafraîchissement offert et repartent tels des apprentis pâtissiers avec leurs réalisations.
- Glup’s, la boutique décorée sur le thème de la bande dessinée proposant 250 références de bonbons colorés, acidulés, mous, piquants... même le dimanche !
- L’atelier des chefs, accordez-vous un moment de complicité parent-enfant autour d’un cours de cuisine ! Découvrez tous les ateliers cuisine et réservez sans tarder par ICI.

Initiez les aux disciplines artistiques et culturelles
- Les Loupiots, la librairie spécialisée dans les livres jeunesse avec 8000 titres mais aussi des jeux de société et éducatifs, des peluches et des jouets en bois.
- Unique en Série, laissez-vous tenter par un atelier découverte ou d'initiation à la sérigraphie samedi 9 juillet par ICI.
- Musée de l’Imprimerie, des activités à découvrir par ICI. Jeudi 7 juillet : atelier ‘’fabrication de papier’’ pour les 6-8 ans ou les 9-13 ans de 14h à 17h et visite en famille / Vendredi 8 juillet : atelier ‘’l’apprenti typographe’’ pour les 6-8 ans ou atelier ‘’sérigraphie’’ pour les 9-13 ans.
- Comédie Odéon, deux spectacles à découvrir cet été : ''Le Royaume sur la décharge'' ICI et ''Les 3 secrets du bonheur'' LA.
- Musée des Beaux-Arts : visites-ateliers pour les 7-9 ans ‘’Du jardin à la nature sauvage’’ les jeudi 7 juillet, lundi 11 juillet, mercredis 6 et 13 juillet à 10h15 à dénicher juste LA !
- Musée des Tissus et des Arts Décoratifs : cours de couture pour les 7-11 ans ICI ou les 12-15 ans LA, ateliers artistiques pour les 7-12 ans par ICI, explorations ludiques du musée ICI ou éveil muséal pour les plus petits LA.

Faites leur prendre l’air et profiter des beaux jours
- Découvrir la ville autrement avec le Cyclopolitain : visite insolite commentée de Lyon avec des anecdotes, faits historiques et bons plans ou chasse au trésor gourmande pour répondre à des énigmes et savourer un trésor gourmand en récompense. Activités gratuites pour les enfants.
- Contemplez la vidéotransmission en direct de ''L’Enlèvement au sérail'' par l’Opéra de Lyon samedi 9 juillet à 21h30 sur le grand écran de la Fan Zone place Bellecour pour découvrir Mozart sous les étoiles.
- Assistez à des concerts de jazz en famille le soir sur le Péristyle de l’Opéra de Lyon avec le programme ICI.

Retrouvez notre parcours dédié juste ICI !