Choisissez un parcours

15eBiennaleArtContemporain_2019.jpg
15eBiennaleArtContemporain_RepGroleeCarnot.jpg
Biennale2019_LPACordeliers.jpg

15e Biennale d'Art Contemporain

LÀ OÙ LES EAUX SE MÊLENT

Venez découvrir plus de 55 artistes sélectionnés par l'équipe de commissaires du Palais de Tokyo jusqu'au 5 janvier 2020. Ils ont imaginé cette Biennale comme un parcours physique, visuel ou encore spirituel, auquel vous serez amené(e)s à prendre part lors de votre visite.

En Presqu'île, deux œuvres sont en accès libre !

Rue du Président Carnot
Les rues République, Grolée et Carnot ont choisi de s’associer à la 15e Biennale d’art contemporain de Lyon pour faire entrer l’art au cœur de la ville. L'artiste Shana Moulton imagine un dispositif dédoublé, à la fois sur le site Presqu’île et dans les Usines Fagor, créant un effet de télétransportation entre le cœur de la ville et celui de la Biennale. L’artiste conçoit à cette occasion deux grandes arches composées d’objets dédiés au bien-être ou à l’éveil spirituel, d’images et de sculptures, mais aussi de symboles qui s’inscrivent dans une recherche relevant du cosmogonique.

Parc LPA Cordeliers
La Biennale d’art contemporain s’associe avec LPA – Lyon Parc Auto, qui fête cette année ses 50 ans, et donne à voir une œuvre sur la façade du Parc LPA Cordeliers de Trevor Yeung. L'artiste imagine pour la façade du Parc LPA Cordeliers une installation végétale et lumineuse composée d’un ensemble de palmiers en rotation dont les jeux d’ombre et de lumière apparaissent comme autant de projections de l’individu dans l’espace social.

> Retrouvez l'ensemble des lieux et expositions ICI