Choisissez un parcours

Tricote_6.png
Tricote_4.JPG
Tricote_1.JPG
Tricote_2.JPG
Tricote_7.png
Mode femme, Créateurs, loisirs, Salon de thé

Tricothé

  • Adresse 4 rue François Dauphin 69002 Lyon
  • Téléphone 04 78 42 92 04
  • Horaires d’ouverture Lundi : 14h30-19h (du 1er septembre au 31 mars - fermé le lundi du 1er avril au 31 août)
    Mardi > Samedi : 10h-19h - Sauf Vendredi : 10h-12h et 14h30-19h
  • Parking proche Antonin Poncet
  • Métro ou bus le plus proche Bellecour

Tricothe Lyon c’est un lieu unique, zen et très convivial pour vivre pleinement votre passion de la maille et bien aiguiller votre vie.

Ici, tout n’est que maille, couleur et beauté, luxe, calme et volonté, une invitation baudelairienne au voyage. Tricoter c’est toujours partir pour l’aventure et cultiver une curiosité naturelle, un sens de la découverte et l’envie de pousser plus loin ses limites.

Tricothé Lyon s’est donné pour mission de vous procurer des petits moments de paix et de bonheur en vous proposant une sélection de créations qui combinent l’utile et l’agréable tout en étant accessible aux débutants comme aux plus confirmés.

Tricothé Lyon c’est aussi prendre du temps pour soi avec un espace Café-Thé. Tricoter c’est donner du temps au temps, se ménager des temps qui n’appartiennent qu’à soi et redonner la parole à son for intérieur. C’est s’écouter pour s’entendre et se redécouvrir. C’est faire le point et pas seulement le point mousse, de riz ou dentelle. C’est trouver le temps d’être soi. Tricoter pour se retrouver, du bout des doigts, se reconnecter à soi-même.

Chez Tricothé, les doigts sont rois et les yeux sont au septième ciel ! Sièges du tactile et de l’émotionnel, les doigts sont le lien entre la laine et l’aiguille, entre la matière et la sensation, entre l’action et la réflexion. C’est ici que la vertu thérapeutique du tricot trouve à la fois ses limites et un infini renouvellement : qui oserait prétendre que tricoter une laine en pur cachemire n’inonde pas de vagues de plaisir par les seuls bienfaits de la douceur et de la chaleur de cette matière ? Certains préféreront le Mérinos ou l’Alpaga ou le Yak au cachemire, mais le fait est : toucher des matières nobles ennoblit l’humeur et le caractère.

Choisissez votre laine préférée, munissez-vous de votre paire d’aiguilles et installez-vous confortablement chez Tricothé pour réaliser de superbes projets. Pour lâcher prise en douceur, laissez le doux cliquetis des aiguilles libérer votre esprit. Évadez-vous. Tricothé est votre nouvel allié détente.