Choisissez un parcours

Boutique-Lyon_La-Botte-Gardiane_2.jpg
La-Botte-Gardiane_4.jpg
La-Botte-Gardiane_2.jpg
La-Botte-Gardiane_1.jpg
La-Botte-Gardiane_3.jpg
Chaussures

La Botte Gardiane

  • Adresse 6 rue Confort 69002 Lyon
  • Téléphone 04 37 57 68 09
  • Site web
  • Horaires d’ouverture Lundi > Vendredi : 10h30-19h, Samedi : 10h30-19h30
  • Parking proche République
  • Métro ou bus le plus proche Bellecour

Créée en 1958, La Botte Gardiane obtient le label d'Entreprise du Patrimoine Vivant en 2007 récompensant la sauvegarde et l'excellence de ses savoir-faire.

Chaque botte, bottine, sandale, sac, ceinture, est réalisée à la main, dans des peausseries provenant des meilleures tanneries françaises. Dans l'atelier de fabrication basé en Camargue, les machines coupent, percent, piquent le cuir... Mais leurs forces ne seraient rien sans l'adresse des vingt artisans qui manipulent les peaux : un vrai ballet de geste millimétrés.

A l'origine, la Botte Gardiane fabriquait des bottes ; et dans les chutes de cuir, des sandales étaient produites. Aujourd'hui, la Botte Gardiane propose une centaine de cuirs différents et des modèles pour tous les pieds : du tannage végétal au cuir métallisé, de la personnalisation au sur-mesure tout est possible pour hommes, femmes et enfants.

Si vous avez la chance d'aller en Camargue, l'atelier se visite et une boutique est sur place. En attendant, la marque exporte ses chaussures dans les capitales de la mode comme New-York et Londres, mais aussi aux quatre coins du monde : du Japon à l'Australie, en passant par la Corée.

Après deux boutiques à Paris, la marque a choisi Lyon comme premier point de vente en province. Vous pourrez y trouver un grand choix de bottes, bottines, sandales, sacs et ceintures pour toute la famille.

La Botte Gardiane, le mythe français des amoureux de nature en territoire urbain.

Marques associées