Choisissez un parcours

Projet Rives de Saône

Ce projet d’envergure vise à mettre en valeur la Saône : aménager ses berges, quais, chemins de promenade et espaces avoisinants... en rive droite comme en rive gauche.

Les spécificités architecturales et historiques de chaque quartier et village seront prises en compte, pour créer de nouveaux lieux de vie propices à la détente, aux modes doux, aux loisirs, à la culture, aux retrouvailles entre les Grands Lyonnais et leur rivière.

Le projet a permis de créer des parcours de balade et de détente, et favorise des usages festifs et culturels, tout en valorisant les potentialités touristiques et patrimoniales du site.

Zoom sur Les Terrasses de la Presqu'île, livraison 2021 :

Sur les quais bas : un jardin fluvial de 8500 m2 inspiré des paysages naturels des bords de Saône.

Sur les quais hauts : des espaces publics embellis, imaginées comme des pauses urbaines, libérées du stationnement, plus paisibles, avec des commerces mis en valeur, les places Saint-Nizier et d’Albon deviendront des espaces de repos, de flânerie et de rencontre. L’aménagement des quais favorisera les modes de circulation douce afin que chacun puisse retrouver le plaisir de déambuler dans le quartier.

L’étape préalable et indispensable à la réalisation des Terrasses de la Presqu’Ile est la construction du nouveau parking St-Antoine positionné en amont du pont Maréchal Juin et sous les voies de circulation du quai Saint-Antoine.


Retrouvez plus de détails des aménagements prévus en Presqu’île sur le site internet www.lesrivesdesaone.fr

pers_terrassespresquile_vue-amont_asylum_1000.jpgrivesdesaone5183da3881f42.jpg