Choisissez un parcours

Aménagement de l’Hôtel Dieu

L’Hôtel Dieu est un lieu patrimonial fort en plein cœur de la Presqu’île de Lyon. D’ici à 2018, l’ancien hôpital sera reconvertit au profit d’un lieu dédié au commerce, à l’hôtellerie et à la flânerie. Ce sont 17 100 m² de commerces supplémentaires qui viendront s’ajouter à l’expérience shopping en Presqu’île.

Ce projet colossal avec un positionnement premium accueillera des bureaux, des logements, un hôtel 5 étoiles, des commerces pour une ouverture au printemps 2018 ou encore une Cité de la gastronomie qui sera dévoilée fin 2018 pour la prochaine édition du SIRHA.

Quatre thématiques orientent la commercialisation : la mode, le design, le goût et le bien-être.

Les premières enseignes commerciales révélées sont :

Côté mode : Grand Playground (collections de créateurs et défilés de mode), K-Way, Brochier Soieries, Montagut

Côté design : AM/PM (filiale de la Redoute, spécialisée dans la décoration haut-de-gamme), Obbo Design (mobilier et déco d’intérieur)

Côté goût : Vatel Gourmet, la Maison Brémond 1830, Mer & Vigne, Artisan de la truffe, les cafés-bars- restaurants : Beef House, Wagamama (restaurant asiatique), Buddha Bar (bar lounge), Miss Paradis, Second Cup (coffee shop canadien), Café Mokxa (cafés de terroir)

Et côté bien-être : le parfumeur Fragonard, Ecocentric (cosmétique bio), Clarins (soin de beauté haut de gamme), Aroma Zone (aromathérapie)

Côté tertiaire : PwC, Axpo, KBL Richelieu et Nextdoor (espace de coworking)

Et pour finir, l’InterContinental Hotels Group a exposé son projet d’hôtel 5 étoiles de 143 chambres, salle de congrès, café sous le grand dôme au cœur de l’hôtel.


Retrouvez plus d’informations sur ce sujet sur www.grand-hotel-dieu.com Profitez d'une visite virtuelle du lieu en cliquant ici.

hoteldieu.jpgGrand-Hotel-Dieu-suite.jpg