Choisissez un parcours

Aménagement de l’Hôtel Dieu

L’Hôtel Dieu est un lieu patrimonial fort en plein cœur de la Presqu’île de Lyon. D’ici à 2018, l’ancien hôpital sera reconvertit au profit d’un lieu dédié au commerce, à l’hôtellerie et à la flânerie. Ce sont 17 100 m² de commerces supplémentaires qui viendront s’ajouter à l’expérience shopping en Presqu’île.

Ce projet colossal avec un positionnement premium accueillera des bureaux, des logements, un hôtel 5 étoiles, des commerces pour une ouverture fin 2017 ou encore une Cité de la gastronomie qui sera dévoilée fin 2018 pour la prochaine édition du SIRHA.

Quatre thématiques orientent la commercialisation : la mode, le design, le goût et le bien-être.

Les premières enseignes commerciales révélées sont :

Côté mode : Grand Playground (collections de créateurs et défilés de mode), K-Way

Côté design : AM/PM (filiale de la Redoute, spécialisée dans la décoration haut-de-gamme), Obbo Design (mobilier et déco d’intérieur)

Côté goût : Vatel Gourmet, la Maison Brémond 1830, Mer & Vigne, Artisan de la truffe, les cafés-bars- restaurants : Beef House, Wagamama (restaurant asiatique), Buddha Bar (bar lounge), Miss Paradis, Second Cup (coffee shop canadien), Café Mokxa (cafés de terroir)

Et côté bien-être : le parfumeur Fragonard, Ecocentric (cosmétique bio), Clarins (soin de beauté haut de gamme), Aroma Zone (aromathérapie)

Côté bureaux, PwC, l’un des Big Four de l'audit, expertise-comptable et conseil regroupera ses 250 collaborateurs sur le site.

Et pour finir, l’InterContinental Hotels Group a exposé son projet d’hôtel 5 étoiles de 143 chambres, salle de congrès, café sous le grand dôme au cœur de l’hôtel.


Retrouvez plus d’informations sur ce sujet sur www.grand-hotel-dieu.com Profitez d'une visite virtuelle du lieu en cliquant ici.

hoteldieu.jpgGrand-Hotel-Dieu-suite.jpg