Choisissez un parcours

enlevement-au-serail-opera-lyon-2.jpg
enlevement-au-serail-opera-lyon-4.jpg
enlevement-au-serail-opera-lyon-6.jpg
enlevement-au-serail-opera-lyon-3.jpg
enlevement-au-serail-opera-lyon-5.jpg

Un incontournable de Mozart à l’Opéra de Lyon

  • Date de début 22 / 06
  • Date de fin 16 / 07

L’Opéra de Lyon vous présente ‘’L’Enlèvement au sérail’’ composé par l’illustre Wolfgang Amadeus Mozart du 22 juin au 15 juillet !

Cet opéra-comique en allemand et en trois actes raconte l’histoire de jeunes amoureux éloignés qui retrouvent leur liberté à la cour d’un Sultan.

Voici l’histoire en quelques lignes pour vous donner un avant-goût :
Belmonte est venu dans un Orient indéterminé pour sauver Konstanze, sa fiancée enlevée par des pirates et détenue dans le sérail du pacha Selim. Celui-ci en a fait sa favorite, mais il la courtise en vain. Pedrillo, valet de Belmonte, et Blonde, suivante de Konstanze, sont également prisonniers. Le sérail est gardé par le féroce Osmin, épris de Blonde comme Selim l’est de Konstanze. Pedrillo va aider son maître à préparer un plan d’évasion, facilité par l’ivresse d’Osmin. L’enlèvement échoue et Selim découvre que Belmonte est le fils de son pire ennemi. Mais, décidé à briser la spirale de haine et de violence, le pacha rend la liberté aux deux couples.

Cette création avec ses allures de divertissement parvient cependant à faire référence à diverses actualités culturelles, historiques et politiques.

A découvrir sans tarder !

Bénéficiez de tarifs privilégiés grâce au tarif Pass Fidélité et au tarif Jeune pour apprécier toute la programmation de l’Opéra de Lyon.

Pour plus d’informations ou réserver vos billets, ça se passe par ICI !

Bonus : la sympathique idée de l’Opéra qui vous invite à découvrir en moins d’une minute l’affiche de votre premier opéra juste LA !