Choisissez un parcours

Sens-interdits_Affiche-sans-prog.jpg
Transfrontalier_Gustave-Akakpo.jpg
Je-mappelle---HD--Marc-Menager.jpg

Festival Sens Interdit

  • Date de début 19 / 10
  • Date de fin 29 / 10

Le Festival Sens Interdits a lieu du 19 au 29 octobre 2017 à Lyon et dans la Métropole lyonnaise, et propose une édition encore plus riche en propositions : - 21 spectacles dont 3 en complicité (La Maison de la Danse, Les Ateliers Frappaz, le Théâtre des Asphodèles) pour 48 représentations - 17 pays, 21 compagnies, dont un focus colombien de 3 spectacles - 2 créations, 5 coproductions, 6 premières en France - 13 théâtres au cœur de l’agglomération lyonnaise - un chapiteau place des Célestins, lieu de débats et de rencontres et point de ralliement du public, des professionnels et des artistes.

2 spectacles gratuits :

JE M’APPELLE
Place de la République, Lyon 2
21/10 : 11h/14h/16h
FRANCE
Texte : Enzo Cormann
Conception : Christophe « Garniouze » Lafargue

Je m’appelle retrace la lancinante cohorte des victimes d’un siècle de guerre économique. De Rodez à Saïda, de Pointe-à-Pitre à Séville, des typographes, mineurs, caristes, employés saisonniers se succèdent dans une série d’histoires d’ouvriers portées par un auto-entrepreneur du bitume.

TRANSFRONTALIER
Jardin de la Grande Côte, Lyon 1
22/10 à 12h
CAMEROUN
Conception et mise en scène : Zora Snake

Dans Transfrontalier, Snake explore la question des frontières en exposant son corps aux espoirs, douleurs et obstacles jalonnant le parcours d’un migrant. Conçue comme une « enquête artistique », cette performance dansée interroge les frontières réelles et imaginaires, géographiques et mentales, aussi bien en Europe qu’en Afrique.

Plus de détails sur la programmation du festival en cliquant ici.