Choisissez un parcours

150x170-cheval---net.jpg
130x97-manteau-gants-verts---net.jpg
5-barres-h20-3000---net.jpg
3-blocs-h-15-3000---net.jpg

Exposition Jean-Pierre RUEL et Etienne VIARD

  • Date de début 12 / 10
  • Date de fin 28 / 10

Venez découvrir la nouvelle exposition : Force commune : peinture et sculpture.

Jean-Pierre RUEL est né en 1970. Diplomé de l'Ecole des Beaux-Arts de Lyon puis entre aux Beaux-Arts de Paris.
Ses toiles sont en partie abstraites mais les éléments concrets sont suffisamment précis pour que chacun puisse en faire sa propre lecture Toujours puissantes et mystérieuses, ses toiles côtoient divers univers. Jamais anecdotique elles ont un côté mythique et universel. Une force ! Un artiste attachant et une peinture à la personnalité affirmée.

Etienne VIARD est né en 1954, il est la valeur montante de la sculpture contemporaine.
Après un long travail de préparation, il découpe, plie et assemble des barres ou feuilles d'acier. Inspiré par la nature, il capte lors de ses marches d'infimes sensations qu'il cherche ensuite à retranscrire dans ses œuvres : ondulations aquatiques, mouvements de la pluie, strates géologiques... Avec énergie et rigueur, il apprivoise ce matériau puissant et rigide jusqu'à lui donner souplesse et poésie. Ses sculptures, de dimensions modestes ou monumentales, sont conçues pour l'intérieur ou l'extérieur. Elles sont déjà présentes dans le monde entier.
"Il faut que ce qui se construit sous mes yeux soit, comme dressé, d'échappe du sol, s'élève. Il faut que je ressente la pièce non pas comme un objet mais comme une présence" dit il de son travail. Une autre force !

Exposition présente à la Galerie Le Soleil sur la place - 4 rue Antoine de St Exupéry 69002 Lyon du jeudi 12 octobre 2017 au samedi 04 novembre 2017
Vernissage le jeudi 12 octobre 2017 de 18h00 à 21h00 en présence des artistes