Choisissez un parcours

Silky-Hotel_BD-2.jpg
Silky-Hotel_BD-4.jpg
Silky-Hotel_BD-3.jpg
Silky-Hotel_BD-1.jpg
hébergement, Hôtel

Silky Hôtel

Le Silky Hôtel, c’est avant tout une maison d’anciens négociants en tissus. Ce boutique hôtel est un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ses soieries et toute l’industrie de la soie. Au siècle dernier, l’hôtel hébergeait déjà les négociants dont ceux de la célèbre Maison de Soierie A.Prevost qui jouxtait l’établissement. Son nom est inspiré de la célèbre route de la soie "Silky Road", que les premiers négociants, intrépides, ont empruntée, à la recherche des précieuses étoffes d’orient.

Derrière la façade Haussmannienne, plongez dans une ancienne maison de négoce en tissus où l’on y découvre des éléments typiques de la soierie. Les 46 chambres révèlent de jolies moulures et corniches, dans un esprit de maison bourgeoise, cosy et contemporaine. Les photos en noir et blanc retraçant l’histoire des métiers du tissage et de la couture, prolongeant le voyage.

Parfum d’ambiance avec des notes florales et d’orange amère, ambiance musicale à l’influence grecque, afghane et turque... L’expérience sensorielle ne se limite pas au plaisir des yeux, tous les sens sont éveillés, dans un esprit cosmopolite faisant référence à la route de la soie.

Idéalement situé sur la Presqu’île, entre la place des Terreaux et la place Bellecour, le Silky Hôtel se prête aussi bien à un séjour d'affaires qu'à une escapade touristique. Vous accéderez simplement aux nombreuses rues commerçantes, boutiques prestigieuses, musées et centre d'affaires de Lyon.

Tous les soirs, de 18h à 20h, le hall du Silky s'anime à l'occasion d'un "Happy Time" et se transforme pour offrir une réelle découverte des vins, de la charcuterie et des fromages de la région lyonnaise.