Choisissez un parcours

image.jpeg
Bonzai.jpg
Rue-Emile-Zola_Credit-Tendance-Presuqile.JPG
Association de commerçants

Association Rue Emile Zola

  • Adresse rue Emile Zola 69002 Lyon

La rue Emile Zola relie la place Bellecour et la Place des Jacobins. Elle constitue un des pilier du « Carré d’Or » et devient régulièrement une rue semi-piétonne où l’on vient flâner et regarder les belles boutiques le samedi après-midi.

Une des caractéristiques de cette rue est la multiplicité des 43 commerces qui s’y côtoient (gastronomie, mode et accessoires, bien-être…). Presque comparable à la rue principale d’un village, cette rue a une identité propre…

Depuis de longues années l’association de commerçants de la rue Emile Zola fait preuve de dynamisme et de mobilisation. A l’initiative des 1ers éclairages du Plan Lumières, la rue Emile Zola fait partie des rues incontournables de la fête des lumières (aux alentours du 8décembre chaque année).

Des enseignes historiques comme la Maison Pignol, Malleval, L’Arnaque ou Benoit Guyot, côtoient des marques réputées sur Lyon, en France ou dans le monde entier :
En matière : - bijoux et accessoires : Diamant Square, Zoé Bonbon… - mode : Bonpoint, Fil à fil, Gérard Darel, Catherine Lafon, Ba&Sh... - optique : Nagabbo, - chaussures : Paul et Nany, Robert Clergerie, - bien-être, beauté : L'Artisan Parfumeur, Et bien d’autres encore…

Un petit peu d’histoire : La rue Emile Zola a été percée par le baron des Adrets au XVIe siècle pour relier plus facilement le champs de manœuvre qu'est à cette époque la place Bellecour depuis le couvent des Jacobins où il réside après la prise de Lyon par ses troupes protestantes.